Quoi de neuf chez GPC ?

Culture des micoalgues en pleine lumière !

IMG_20210629_161756.jpg

Voici le dernier né des bioréacteurs GPC :

 

le photo-bioréacteur torique.


​La forme torique de ce bioréacteur a été choisie par rapport aux nombreux articles scientifiques démontrant un gain accru du rendement, de l'efficacité de la diffusion de la lumière et de la facilité de mise en place des essais, de leur interprétation et de leur exploitation.


​Le panneau lumineux, qui fait de ce bioréacteur un photobioréacteur, est composé de plusieurs types de LED et peut émettre la(les) longueur(s) d'onde attendue(s) avec l'intensité désirée. La profondeur du photobioréacteur a aussi été optimisée pour que la lumière puisse arriver jusqu’au fond de la cuve permettant aux algues les plus éloigné de la source lumineuse de recevoir aussi un rayonnement lumineux. Tout cela permet le contrôle complet de la puissance et des timings du rayonnement lors des cultures de micros algue.
​L'aération et l'écoulement des fluides ont été étudiés et repensé pour optimiser l'homogénéité et l'oxygénation du milieu.


​Associé au contrôleur LABCONCEPT, ce nouveau photo-bioréacteur de GPC vous permettra une maîtrise totale de vos cultures microalgue. Son encombrement réduit permettra de l'utiliser facilement dans un laboratoire

Le C-BIO2® : de mieux en mieux !

20170109_GPC_330 (3).jpg

Nous continuons à améliorer nos systèmes en termes de qualité, fiabilité et fonctionnalité. La dernière version du logiciel CBIO2 est maintenant disponible. Cette nouvelle version vous donnera accès à de nouvelles fonctionnalités faisant du C-BIO2® un logiciel de plus en plus facile d'utilisation, fiable et polyvalent. Ce logiciel pourra être installé sur n'importe laquelle de machine pour vous permettre de la rendre plus souple et adaptable en particulier pour les domaines de la recherche, du développement et de la production à façon, de l'échelle laboratoire à l'échelle industrielle.