gamme_labo.jpg

Coffrets de contrôle

Les biocontrôleurs GPC, de notre gamme LABCONCEPT® R&D et laboratoire, sont le coeur de nos systèmes en laboratoire.

Ils peuvent contrôler plusieurs gaz, en faire des mélanges, pouvant ainsi générer beaucoup d'atmosphères. Couplé à une maitrise de l'agitation et de la température précise, ces contrôleurs sont adaptés à la mise en œuvre de tous les types de culture.

De plus, grâce aux équipements connectés comme les pompes, analyseurs ou les balances, la gamme LABCONCEPT vous offre la possibilité de mettre en œuvre tous les types de procédé, du batch jusqu'à la culture en perfusion, en passant par le turbidostat ou le chémostat. 

La taille des coffrets et le nombre de cuve qu'ils peuvent contrôler permet aussi de gérer les problèmes d'encombrement dans le laboratoire.

cuve2.jpg

Les mini-cuves de 250 ml à 1 l

Ces cuves de culture vous permettront un gain de place substantiel que ce soit sur la paillasse ou dans l'autoclave. Elles vous donnent la possibilité de faire du screening dans des conditions opératoires plus proches de la réalité industrielle que les cultures en incubateur. Malgré leur taille réduite, ces cuves offrent quasiment autant d'emplacement pour les piquages que des cuves plus imposantes.

Les cuves de culture de 1l à 10l, en verre ou en acier inoxydable.

Les fermenteurs et cuves de culture cellulaire standards des laboratoires. Ces cuves permettent de tout faire, tant sur le nombre de piquage nécessaire que sur le design de la cuve. Les cuves en verre vous permettront de visualiser correctement tous les changements notables au cours de vos cultures et vous aider à avancer dans le développement. Les cuves en acier inoxydable permettront de faire les premiers essais sous pression ou protéger des cultures photosensibles.

cuve.jpg
PBR2.JPG

Les photobioréacteurs

Ces cuves au design particulier ont été conçues pour optimiser l'échange lumineux avec le milieu. De la même façon l'agitation a été revue pour donner un maximum d'effet de pompage avec le minimum de cisaillement. Les panneaux lumineux entièrement contrôlables en intensité comme en longueur d'onde, de plus il est possible de choisir un pilotage par cycle "jour/nuit" ou par flashs, ou encore d'adapter tous ces paramètres d'éclairage en les mettant en régulation d'autres paramètres... Vous métriserez tous les besoins pour les cultures de microalgues.