Philosophie et conception

Que ce soit pour les domaines de la pharma, agroalimentaire cosmétique ou agronomie,
de par l’ancienneté de ses dirigeants dans le domaine des Biotechnologies, Global Process Concept a pour vocation de concevoir des équipements « Made in France » répondant aux règles de conception les plus strictes.
La spécificité et la philosophie de GPC est d’offrir à ses clients des cuves de culture, microorganisme, algue ou cellulaire, 100% modulables et personnalisées, dans le but de faire évoluer très facilement nos produits pour être adaptables et évolutifs pour la suite.
Nous participons au développement de nouvelles technologies à la demande spécifique de nos clients dans des domaines d’applications divers en rapport avec les universités.

 

Le début

Crée en 2008, Global Process Concept est une société Française de conception et fabrication d’équipements pour le domaine des biotechnologies. C’est aussi une entreprise qui se veut innovante et ouverte à toute opportunité de nouveau marché tant qu’elle respecte ses valeurs et son éthique.
Global Process Concept est une entreprise citoyenne qui présente un projet de société et s’engage à placer l’homme au cœur de son activité et de ses intérêts.
Global process Concept tient à sa liberté et souhaite garder son indépendance morale et financière.

IMG_20170510_085922.jpg
IMG_5664.JPG

Notre site de production

Le site de production est implanté proche de la Rochelle sur la ZI de Périgny. Global Process Concept est propriétaire de son bâtiment de production ayant une surface globale de 1600 m2.
Le site de production est conçu pour recevoir les bureaux d’études et l’atelier de production.
Société à taille humaine employant une vingtaine de collaborateurs qualifiés (ingénieurs, designers, concepteurs et techniciens) à votre service.

Capture.PNG

Où allons nous ?

Bien que l'atelier de production soit à La Rochelle, GPC peut intervenir partout où il y a besoin de nos services. Notre volonté est d'accompagner nos clients de l'échelle laboratoire à l'échelle industrielle quelque soit l'endroit où leurs projets les mènent.

Et l'écologie ?

La sauvegarde de l’environnement est une valeur chère à Global Process Concept. Nous nous engageons, dirigeants et salariés, à réfléchir à l’impact de chacune de nos actions et à faire de notre métier, dans la mesure du possible, une activité respectueuse du milieu où nous évoluons.
Limiter la consommation de papier : la plupart des échanges entre salariés, avec nos clients et partenaires, sont réalisés par voie numérique. Global Process Concept s’engage à privilégier ce média pour répondre à nos appels d’offres.
Global Process Concept trie les déchets générés par l’activité des salariés et  les déchets industriels sont traités par des organismes spécialisés.
Pour finir, GPC privilégie les entreprises et la main d'oeuvre locale lors d'intervention à l'étranger et mène une réflexion permanente pour réduire notre emprunte carbone.

En société

En tant qu’entreprise citoyenne, Global Process Concept souhaite s’engager activement dans des projets de société. Afin d’atteindre cet objectif, 5% de la marge nette sont consacrés chaque année à financer des projets de R&D.